Les Grains d'Selle

Toutes les actions de l'association

Catégories

Agrafe

Adopte un vélo

Tu as passé ton été sur les plages ensoleillées ? Ou sur des sommets aux neiges éternelles ? Ou chez tata Joceline à refaire sa terrasse et à manger des tartes à l’oignon ? Peu importe, maintenant c’est la rentrée et tu te retrouves à Strasbourg pour des raisons qui ne sont pas encore tout à fait claires dans ton esprit empêtré dans les démarches administratives.

Tu vas devoir te déplacer dans cette ville impudiquement hétéroclite. Tu as sûrement déjà eu à subir les affres des tramways bondés à 7H du matin ! Mais tu as remarqué qu’un certain nombre de strasbourgeois circulent à vélo et évitent les problèmes de tram susmentionnés. Et tu te dis: “mais moi aussi j’ai envie de me promener tranquille sur mon vélo sans avoir à sentir les aisselles des gens qui m’entourent!”

C’est pourquoi l’atelier Bretz’selle te propose d’adopter un vélo ! C’est beaucoup plus facile que pour les enfants chinois ! Il te suffit de te rendre dans notre atelier du 10 rue des bouchers (à côté de la place du corbeau), et d’aller fouiller dans notre caverne d’Ali-Baba ! Là, tu tomberas forcément amoureux(se) d’une bicyclette en mal de chambre à air, de selle ou même de roues.

Pendant les réparations attentionnées que tu lui prodigueras, tu apprendras à connaître ta monture, son tempérament, ses petites faiblesses, ce qui la rend unique. Votre liaison s’épanouira ensuite lors des premiers tours de roues sur les enrobées strasbourgeoises. Les crevaisons et autres coups durs renforceront vos liens et vous rendront inséparables !

Mais outre l’aspect émotionnel, adopter un vélo est aussi un geste pour l’environnement et la société. Sache que, comme à la SPA, les vélos non adoptés subissent un sort horrible dont je ne parlerai pas ici, car des enfants pourraient lire cet article.

Alors, si toi aussi tu as envie d’adopter un vélo, l’association Bretz’selle te propose d’adhérer. Il s’agira pour toi de remettre en forme le biclou de ton choix ! C’est l’occasion de faire des rencontres humaines et cyclables, d’apprendre quelques rudiments de mécanique dans une ambiance décontractée et, pourquoi pas, de prolonger tout ça au cours d’un apéro participatif !

Pour adopter une bicyclette en mal de propriétaire, viens ! (quand c’est ouvert). Et si tu te vois plus en entremetteur de rencontres qu’en amoureux transi, viens faire une beauté au stock Bretz’selle les vendredis 16 et 30 septembre 2016 à partir de 18h !

PS : l’adoption de vélo ne nécessite aucune utilisation d’appareil électronique, application ou site de rencontre, nos vélos préfèrent les rencontres réelles.

Niglo

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les Grains d'Selles par mail...

En vous inscrivant à notre Newsletter, vous recevrez tous les mois l’essentiel de l’actu de l’association par mail.

newsletter