Apéro logistique le 31 janvier

Fin 2019 s’est créé à Bretz’selle un groupe de travail dont l’objectif est de revoir l’organisation de l’atelier. De l’optimisation du parcours d’un vélo à démonter à l’art de garder un coin porte-bagages cohérent, les défis sont nombreux.

La prochaine date à retenir est le 31 janvier : apéro logistique pour appliquer les premières mesures décidées. Chauds pour vous lancer dans un combat contre l’entropie ? C’est l’occasion où jamais de nous faire part de vos expériences d’utilisateurs et utilisatrices ! N’oubliez pas de ramener de l’énergie sous forme liquide et solide…

Pour en savoir plus :

Une première réunion un peu plus formelle a eu lieu le 12 décembre, voici les premières décisions prises que nous allons tester dans les prochains temps :

  • Stockage à la cave des cintres et des selles
  • Un seul lieu de stockage possible pour chaque type de pièces, histoire d’éviter d’accumuler certains éléments. L’armoire de la salle rouge a déjà été aménagée pour récupérer les surplus et permettre de fournir d’autres ateliers intéressés ou des évènements particuliers. Et si ça déborde encore ce sera pour le ferrailleur parce que non nous ne pouvons pas fournir un coin de cave à toutes les roues avant 26′ qui passent par chez nous…
  • Caisses plus adaptées pour les freins dans l’atelier
  • On limite la quantité d’unités stockées pour chaque type de pièces et on en profite pour garder les meilleures (par exemple 20 roues avant 26’/559 max, et on favorise l’alu à l’acier, les doubles parois aux simples)
  • On travaille à la constitution progressive de guides de tri pour qu’être motivé.e soit le seul prérequis pour prendre une caisse et y rétablir un peu d’ordre

Toute l’actualité et les temps forts de l’association sont dans les “Grains d’Selle” !

Tous les mois, recevez notre lettre d’information par email avec toutes les dates et les actions Bretz’selle…

S'inscrire à la Newsletter Toute l'actu de l'asso