Les Grains d'Selle

Toutes les actions de l'association

Catégories

Agrafe

Appel à bénévoles : zoom sur la pis’tâche autofinancement

La haute saison bat son plein, avec son lot d’ateliers mobiles, de permanences sportives et de fête du vélo à gogo, bref, de nombreux adhérents et ateliers mobiles en entreprise, bref, comme chaque année à Bretz’Selle, c’est le branle-bas de combat !

Les animations d’été vont bientôt démarrer, bénévoles et salariés sont très sollicités : permanences et animations à l’extérieur multiplient les occasions de répondre à ce boom de vélo. C’est donc l’occasion ici de lancer un nouvel appel à bénévoles !

Sachez qu’au delà de l’aide à la mécanique – qui est précieuse et dont vous avez certainement tous un jour bénéficié – de nombreuses activités sont très importantes pour l’association !

Pendant l’année un bénévole élu partage ses compétences dans le domaine pour accompagner l’association. Avoir un œil sur les appels à projets, proposer des outils de communication et des interlocuteurs à rencontrer, s’inquiéter des outils à disposition de l’association et s’assurer qu’au final plus de sous rentrent qu’il n’en sort ! Ce bénévole élu s’entoure volontiers de vous !

Parmi la multitude de “Pis’tâches” qui sont proposées aux bénévoles, il y a la pis’tâche consacrée à l’aménagement (ouais, des locaux !), celle sur la communication, la pis’tâche essaimage pour accompagner la création d’atelier d’auto-réparation dans d’autres quartiers de Strasbourg.. et quelques autres !

Nous vous proposons aujourd’hui un zoom sur la pis’tâche autofinancement.

Prochaine pis'tâche autofinancement : mercredi 15 juin à 18h

Qu’est ce qu’on fait dans une pis’tâche autofinancement ?

Ça peut être des choses que vous faites déjà au travail ou des choses que vous aimeriez savoir faire, comment identifier vos “cibles”, comment les rencontrer, qu’est ce que c’est une négociation avec une entreprise ? Ça peut aussi être une envie de laisser parler votre côté visionnaire : vous avez en tête une petite idée d’un endroit où vous verriez bien Bretz’selle, la pis’tâche c’est l’occasion d’en parler, de découvrir tout ce qui a déjà été essayé, et tout ce qu’on n’a pas envie d’essayer parce que non, clairement, c’est pas notre projet associatif !

il faut aussi s’occuper de relances téléphoniques, de courriers, de questionnaires de satisfaction et pourquoi pas, de tableaux croisés dynamiques héhé !

En gros, il s’agit de se poser des questions sur le modèle économique, de proposer des contacts à démarcher et de s’intéresser au contenus des ateliers en entreprise, d’expliquer, d’échanger, de rencontrer, de passer du temps avec des gens qui ont tous à cœur de maintenir l’équilibre économique de cette association et de bosser sur des outils concrets !

Si ça vous dit, venez à la prochaine pis’tâche autofinancement, mercredi 15 juin à 18h à l’atelier.

On prendra le temps de tout vous expliquer !

 

Articles récents

Bretz’selle sur Facebook

C’est l’été, et comme chaque année les horaires de Bretz’Selle font l’envers de ce que font les journées estivales: ils..

15 likes, 3 comments1 week ago

L’été est là, la perm des Bouchères aussi ! Venez réparer votre vélo ou simplement manger une glace (ramenez-en plusieurs,..

7 likes, 1 comments2 weeks ago

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les Grains d'Selles par mail...

En vous inscrivant à notre Newsletter, vous recevrez tous les mois l’essentiel de l’actu de l’association par mail.

newsletter