Appel du collectif Vélorution Strasbourg

Le collectif Vélorution Strasbourg vous convie à sa 2ème Vélorution, qui débutera joyeusement le 7 novembre 2015 à 14h30, derrière la statue de Gandhi, place de l’étoile à Strasbourg.

A la veille de la COP21, nous vous proposons une Vélorution spéciale “Robot-COP21” pour rappeler avec ironie la dimension hollywoodienne de cette « conférence décisive »… Une machinerie médiatique qui n’aidera guère à réguler le climat, mais qui permettra de sécuriser le pouvoir des multinationales et autres puissances financières.

Vite !, consommons du pseudo bio, du labellisé et du standardisé, mais sans requestionner les dérives du système capitaliste. Sauvons la planète et achetons une voiture verte… Les sponsors et partenaires de la COP21 font davantage partie du problème actuel que de sa résolution. Le monde à l’envers !

Alors que le fossé entre riches et pauvres ne cesse de se creuser, le transhumain s’impose et l’état policier du Robot-COP21, équipé de ses gadgets connectés et géolocalisés, se renforce. Heureusement, nous n’attendons pas les préconisations des rapports d’experts ! Pour opposer la convivialité à la compétitivité, la solidarité aux robot-flics, l’humain à la machine…

Une seule solution : la Vélorution !

Toute l’actualité et les temps forts de l’association sont dans les “Grains d’Selle” !

Tous les mois, recevez notre lettre d’information par email avec toutes les dates et les actions Bretz’selle…

S'inscrire à la Newsletter Toute l'actu de l'asso