Les Grains d'Selle

Toutes les actions de l'association

Agrafe

Assemblée Générale 2013

Le jeudi 31 janvier 2013, s’est tenue à la Maison des Associations, l’Assemblée Générale annuelle de Bretz’selle.

Ses différents objectifs : dresser un bilan global des activités, des finances et des évolutions possibles de l’association. Mais aussi et surtout, permettre à nos adhérents présents de donner leur voix et de participer à certaines décisions.

Face aux 43 participants, les présentations des membres du CD se sont déroulées dans une ambiance sereine et amicale, tout en soulevant certaines discussions et questionnements forts intéressants. Par exemple, autour de la proposition d’un tarif d’adhésion « très accessible », en plus des deux tarifs déjà mis en place, pour permettre à des personnes n’ayant pas les moyens de payer 15€ de se joindre à l’association. Ou encore, autour de la signification d’un terme comptable qu’est la dotation aux amortissements.

Une assemblée générale se déroulant plutôt bien, avec deux des trois bilans votés à l’unanimité, et l’autre validé par la majorité. Et grâce à l’accord de la majorité, nous pourrons discuter la faisabilité d’un tarif plus accessible lors d’une réunion du Comité directeur ouverte à tous les adhérents ! Dernier point mais non des moindres ; tous les membres du CD ont été réélu à l’unanimité, et une nouvelle bénévole s’est greffée à cette équipe, Marine, élue elle aussi à l’unanimité.

Moins de deux heures plus tard (seulement !), un cortège d’adhérents affamés et assoiffés s’est rendu à l’atelier pour fêter ce deuxième anniversaire, bravant la pluie. Parmi les victuailles, houmous, cancoillotte, tourte aux champignons, camembert ou encore tarte aux pommes attendaient sagement sur les établis méticuleusement astiqués de Bretz’selle. Les discussions autour de la mécanique vélo, des rêves de voyage écolo, et d’idées bricolo se sont ainsi poursuivies dans une ambiance conviviale jusqu’au bout de la nuit, 3h30 du matin pour les plus courageux.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette merveilleuse soirée, on espère vous revoir l’année prochaine !

Marine Jeanningros

Voici, à télécharger, l’ensemble des documents validés ce soir là :

Rapport moral 2012

Rapport d’activités 2012

Rapport financier 2012

Compte de résultat 2012

Rapport prévisionnel 2013

Budget prévisionnel 2013

Règlement intérieur

Ainsi que le compte rendu détaillé