Assemblée Générale Millésime 2016

Comme les autres années, l’assemblée générale de l’association a fait salle comble. Une belle quarantaine d’adhérents se sont donné rendez-vous à la Maison des Associations ce samedi 12 février pour participer au grand rituel annuel qui marqua cette année le 5e anniversaire de l’atelier de la rue des bouchers.
L’efficacité de la présentation des 3 rapports (moral, d’activité et financier) n’a laissé planer aucun doute sur leur validation. Le rythme, la prose des salariés et des membres du comité directeur ainsi que l’évident plaisir procuré par l’exercice ont permis l’adoption de ces rapports à une écrasante majorité. Vous pouvez d’ailleurs les retrouver ici.
Une belle et saine émulation transpirait au sein de cette assemblée générale. Afin de la garder intacte,  les fenêtres n’ont d’ailleurs été ouvertes qu’à la fin de la rencontre. C’est donc dans une belle ambiance d’éducation populaire que les participants de l’AG se sont jetés dans un temps de travail collectif sur les sources d’autofinancement de Bretz’Selle. Cette question centrale qui a toujours animé les membres de l’asso devient de plus en plus pertinente avec la baisse progressive des aides publiques accordées à notre structure. Ce projet de travail a fait sortir autant de loufoque que de projets de demain, mais c’est bien connu il n’y a qu’un pas entre les deux ! En tout cas, l’asso a plein d’idées sur lesquelles faire trimer les pis’tâches cette année.
Puis dans toute cette folie, une proposition d’augmentation des tarifs a été soumise à un vote : validée à 36 voix pour, 2 contre et 2 abstentions. Et l’asso n’a pas trainé, ces nouveaux tarifs sont déjà en vigueur. Ben oui, on s’autofinance quoi.
L’apothéose se traduira enfin par l’élection de 4 nouveaux membres au comité directeur de Bretz’Selle : Marie, Clem, Louise et Estelle. Pour la première fois depuis sa création, le comité directeur accède à une parité totale, 4 femmes et 4 hommes. L’élection (encore une) des membres du bureau, tous issus de ce comité, s’est tenue le 16 février. Robin Faivre reste président, Nils Ohresser renfile la casquette de trésorier et Clémentine Gavarini remplace Edouard Carteron à la trésorerie.
A l’issue de ces 2 heures de riches échanges, tous ont convergé à 21h vers l’atelier débouché pour fêter dignement ce cinquième anniversaire de l’asso autour d’un Apéro Grignotatoire participatif. Les derniers participants sont partis de l’atelier – à pas feutrés – 7h30 plus tard, ivres de ces forces qui animent au combien Bretz’Selle depuis sa création : le désir, l’expérimentation, le collectif.