Atelier création : deviens un artiste en 2/2

Louise nous partage son retour sur une soirée placée sous le signe de la créativité …

"Quand on arrive à 18h un vendredi soir en sueur à Bretz’selle parce que l’on s’est proposée référent « atelier création », on ne sait pas bien en quoi cela consiste. On s’attend à rien, ou au pire, boire des bières ? Faire des chapeaux de clowns en chambre à air ? Refaire le monde autour des problématiques de gaspillage et recyclage ? Un peu de tout ça, au final.

Après moult négociations avec Sacha, j’ai accepté, non sans mal, sans cri et sang, que son atelier « objectif démontage 50 roues » cohabite gentiment avec les zoulous de la créativité. En vrai de vrai, je me suis aussi rassurée sur le fait que si personne ne voulait faire des boucles d’oreilles avec de vieux rayons rouillés avec moi, j’allais recruter directement chez la concurrence.

Et là, SURPRISE ! Non pas 1, mais 2 puis 3 personnes débarquent. Au programme :

- Des porte-cartes en briques de jus d’orange (savoir faire et brevet déposé par Tiphanie). Ces œuvres d’art ne pourront laisser votre entourage indifférent : une admiration certaine de votre caissière, une moquerie de la part de votre meilleure pote : « à quand le cendrier en canette alu Louise ? », une jalousie sans précédent de votre sœur, qui vous considère désormais comme une artiste, une vraie.

-Un mobile en origami papier brouillon, vieux câble de frein et mâchoires à vis (à noter : on enrichit son vocabulaire en atelier créa). A contempler à l’entrée à gauche ; il vous nargue et resplendit au-dessus de l’accueil.

-Et dernier sublime, les essais de boucles d’oreilles en vieux rayons. La mince affaire. L’objectif était d’obtenir une spirale régulière pas trop grande, et de préférence un peu jolie. On a royalement échoué. J’avoue, même avec l’aide des ingénieurs en chef bretz’sellois, puis celle de Jared l’étau, et enfin les grands moyens avec la sortie du chalumeau en derniers recours, ce fut un échec cuisant. Oh désespoir !

Je propose ainsi que de nouveaux illuminés rejoignent la partie. Venez avec vos idées les plus loufoques, mais rien ne me ferait plus plaisir que de pouvoir enfin dormir sur mes deux oreilles et que l’on arrive, d’ici l’été à crâner sur la plage avec ces superbes spirales en pendentif.

Viendez, c’est tous les 3èmes vendredi du mois à partir de 18h à l’atelier ! Et qu’est ce qu’on rigole, hein ! " Louise

Toute l’actualité et les temps forts de l’association sont dans les “Grains d’Selle” !

Tous les mois, recevez notre lettre d’information par email avec toutes les dates et les actions Bretz’selle…

S'inscrire à la Newsletter Toute l'actu de l'asso