Balade des bénévoles et Slow Up

Le samedi 6 juin, une dizaine de bénévoles se sont retrouvés aux aurores devant l’atelier. Aux aurores, parce que la météo annonçait des températures très hautes et qu’on a préféré se lever tôt et faire la sieste aux heures chaudes plutôt que de rôtir en début d’après midi !

Parce que la distance n’était pas énorme, notre éclaireur en chef l’a parcouru en trois heures ! Il faut dire qu’avec un vélo de course, un tout petit sac et seul, on va beaucoup plus vite qu’à dix ! Les pauses des uns, la crème solaire des autres, la soif, les sardines, les croissants et surtout un énorme pic-nic ! Et puis ici, on randonne “lourd et confortable®”, donc on va moins vite !

La pause déjeuner-sieste-initiation au yoga-initiation à la lutte a eu lieu quelques kilomètre avant Obernai. Face à la chaleur, la troupe s’est glissée ensuite dans le jardin des parents d’un des nôtre, direction la piscine ! Bien rafraîchi on a réussi à rejoindre l’objectif : le nouveau nid douillet de Benoît et Marine à Muttersholtz. Une fois les tentes plantées, c’est autour d’un barbecue royal et entourés de moustiques sur-entraînés qu’on a fini la journée.

Le lendemain, la troupe a rejoins le Slow-Up en ordre dispersé. C’est surtout Edouard et Robin, arrivés très très tôt de Strasbourg avec tout le matériel qui ont montés le stand. En plus d’un atelier complet Place de la République, nous avions un poste d’avant garde Place de la Gare. Au programme de la journée : quelques conseils et menus réglages ! Le Slow-Up est pour beaucoup l’occasion de sortir son vélo de la cave et du garage ! Gros succès de cette troisième édition, 36 000 participants selon les organisateurs !

 

Toute l’actualité et les temps forts de l’association sont dans les “Grains d’Selle” !

Tous les mois, recevez notre lettre d’information par email avec toutes les dates et les actions Bretz’selle…

S'inscrire à la Newsletter Toute l'actu de l'asso