Bretz’Selle makes Quai des Bateliers Great Again !

C’est l’histoire d’une petite bande de potes, qui, un jour, ce sont dit qu’il fallait arrêter de jeter et continuer à faire du vélo. Plus que de faire du vélo, il fallait mettre tout le monde à vélo. Parce que le vélo serait évidemment le véhicule du futur. Ils et elles s’appelaient Céline, Geoff, Arthur, Maud, Patrick, Nico, Vincent, Cclémentine, Ludivine et toustes les autres…

C’était il y a 10 ans. C’était Bretz’selle.

Aujourd’hui, ils et elles s’appellent Coline, Louise, Maxime, Léon, Noémie, Estelle, Bastien, Mattéo, Candy… et toutes les autres. Et c’est encore Bretz’selle.

Des gens passent, vous aident, puis partent, et reviennent, pour vous aider encore et vous aimer toujours. Parce qu’ils et elles croient encore à ce fabuleux endroit ou tout est vraiment possible.
Et ca…ben ça se fête !!! 10 ans! et oui!

Alors on ne va pas vous parler de l’année prochaine ou on fêtera les dix ans ce ce magnifique atelier, on vous parlera uniquement de la fête qu’ on va faire ces 4 et 5 avril 2020 pour célébrer les 10 ans de cette magnifique association! Et on va tout de suite vous mettre le WD40 à la bouche :

– le samedi 4 avril, on va commencer dehors. Nous avons une mise à disposition des quais des bateliers du pont du corbeau jusqu’à la rue sainte madeleine. De 12h à 19h, vous pourrez déambuler sur ces quai dédiés entièrement à la bicyclette, mais pas que! Et nous allons, de manière complètement volontaire, rester mystérieux quant au contenu des festivités car le magik komité des fête est, à ce moment même où je vous écris, en train de fumer du crâne concernant le choix des animations. On pourra y trouver, pèle-mêle, du lancé de pneu, un atelier mobile d’auto-réparation de bicyclette, une exposition d’étranges mécaniques,des passe-trappe, de la tireuse à bière BAT, des mises à dispositions de vélos foufou, peut-être un stand de sérigraphie, et sûrement des tartes flambées et certainement plein d’autres choses !


– de 19h à minuit, la maison Mimir nous accueille gentiment pour faire la fête, ou impromptus musicaux et impromptu comunisto-schlagg s’entremèleront dans un joyeux bordel. Faites gaffe les loulous et les louloutes, une jauge de 150 personne il y’aura, alors ne venez pas trop tard !


– dimanche 5 avril, pour se remettre de tout ça, quoi de mieux que de flâner au soleil sur les quai en se disant que c’était bien la veille! Vous passerez rue des bouchers, et la, et la, mais mazeeeeeette, il y’a une grosse bourses aux vélo à Bretz’selle! et biiiim!!


Alors, le WD40 dévalent le long des commissures de vos lèvres ? Des larmes de joies salées coulent sur vos joues rubicondes ?
C’ est normal, sur les miennes aussi.

Toute l’actualité et les temps forts de l’association sont dans les “Grains d’Selle” !

Tous les mois, recevez notre lettre d’information par email avec toutes les dates et les actions Bretz’selle…

S'inscrire à la Newsletter Toute l'actu de l'asso