Chacun.e pour tousse

Bretz’selle nouvel adhérent au réseau du Carillon.
 
Oui, c’est l’hiver. Le  temps du chacun tousse à l’atelier.
Mais cet hiver diffère : C’est désormais le temps du “chacun.e pour tous” rue des Bouchers.
 
Certain d’entre vous l’auront peut-être remarqué, depuis le 3 janvier, de nouveaux pictogrammes ont essayé de se frayer une place sur la devanture de l’atelier, un verre d’eau, un micro-ondes, un toilette, un café, un appel d’urgences,….loin d’être des symboles kabalistiques ils sont autant d’invitations à rentrer se réchauffer pour profiter de ces services.
 
Ces pictogrammes sont distribués par le Carillon, dont la devise est “Chacun pour tous”, chacun d’entre eux représente un service gratuit, proposé par les commerçants aux sans-abris du quartier. “L’objectif du Carillon, au delà de fournir des services qui ne sont finalement que des prétextes, c’est de recréer du lien localement” rappelle le fondateur.
Haut les coeurs, voici venu le temps du Carillon,…. qui ne sonne plus seulement la fermeture imminente de l’atelier,… mais aussi son ouverture !
 
Pour en savoir plus :  Le Carillon est un des projets de l’association La Cloche  association née en 2014 pour venir en aide aux personnes vivant dans la rue. e réseau de commerçants solidaires existe déjà à Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Nantes, Melun, et maintenant Strasbourg. Le nom de l’association s’inspire des cloches qui sonnaient la fin des marchés au Moyen-Âge. Les plus démunis pouvaient alors récupérer les invendus.

 

Toute l’actualité et les temps forts de l’association sont dans les “Grains d’Selle” !

Tous les mois, recevez notre lettre d’information par email avec toutes les dates et les actions Bretz’selle…

S'inscrire à la Newsletter Toute l'actu de l'asso