Découvrez les A’Cro du Vélo grâce au “Tampon Panne”

Le “Tampon Panne” est le premier projet commun à Bretz’Selle et aux A’Cro du Vélo pour montrer les liens entre nos ateliers et poser les bases d’actions communes. Il a été imaginé dans le cadre du WE autour de l’essaimage au mois de février 2015.

L’objectif est d’inviter les adhérents d’un atelier à venir découvrir d’autres ateliers et l’ensemble des activités qui tournent autour. Plus largement, il s’agit de montrer à tous les amoureux du vélo quelle grande famille forment les ateliers en les accueillant en leur sein.

Concrètement, le “Tampon Panne” est la possibilité pour l’adhérent (à jour de cotisation) d’une des associations partenaires d’utiliser l’atelier (bénéficier de l’espace, des outils et des pièces) d’une autre association le temps d’une permanence (un créneau d’ouverture, sur une journée, de durée variable selon les jours et selon l’association) dans les mêmes conditions que s’il était adhérent de cette autre association.

L’adhérent visiteur doit se soumettre au règlement intérieur, aux tarifs (pièces, etc.) et au mode de fonctionnement de l’atelier visité.
Il doit se munir de sa carte d’adhérent à jour afin de se voir délivrer un magnifique tampon à l’effigie de l’atelier qui l’accueille.

En cas de panne près d’un autre atelier ou simplement pour découvrir la biodiversité locale,

le « tampon panne » est une sorte de carte d’infidélité.

Alors, profitez en ! Allez y, le temps de voir, allez rendre visite aux A’Cro du Vélo !
Vous découvrirez l’équipe de bénévole bien plus mixte que chez nous, vous pourrez vous perdre dans les méandres de leur atelier géant, vous ferez connaissance avec la très jeune équipe de passionnés du vélo qui reprendront les rennes de l’association dans quelques années… Bref, entrez dans un nouveau monde de l’auto-réparation strasbourgeoise !

Les A’Cro du Vélo ouvre leurs portes les mardis de 17h30 à 19h30. Ils cherchent toujours plus de bénévoles pour ouvrir une seconde permanence au printemps ! Avis aux motivés !

A découvrir dans un prochain numéro : l’atelier de Koenigshoffen arrive peu à peu, il a déjà un nom… Peut être le “STICK” rejoindra-t-il l’aventure prochainement ! Quant à la Vélostation, association vétérane à Strasbourg, elle ne semble pas pressée de rejoindre la bande. Mais peut être – avec votre aide – arriverons nous à les convaincre !

Toute l’actualité et les temps forts de l’association sont dans les “Grains d’Selle” !

Tous les mois, recevez notre lettre d’information par email avec toutes les dates et les actions Bretz’selle…

S'inscrire à la Newsletter Toute l'actu de l'asso