Défi 10 jours pour voir autrement

2 écoles de Strasbourg se sont engagées dans la mise en œuvre d’un « Défi 10 jours sans écran» (voir présentation sur le site internet d’ECO-Conseil ).

Ce défi vise à amener les enfants des écoles à essayer, pendant 10 jours (fixés du 10 au 19 mai 2011), de ne plus – ou de moins – passer de temps devant la télévision, l’ordinateur et les jeux vidéos, l’objectif étant que pendant ce temps “libéré” les enfants, et leurs parents, (re)découvrent des activités sportives, culturelles, récréatives ou, tout simplement, le plaisir d’être ensemble et de se parler…

Ce projet, qui rencontre un réel intérêt de la part de l’ensemble des acteurs du quartier (associations et autres structures de proximité qui soutiennent, en proposant des activités, pendant ce défi) devrait être aussi l’occasion de recréer du lien social autour d’un projet collectif et de prendre un peu de recul par rapport à une “surconsommation” notamment télévisuelle…

Ce défi constitue, pour les enfants qui vont le relever, un réel exploit quand on sait qu’un enfant passe, en moyenne, plus de 20 heures par semaine devant les écrans.

Nous souhaitons que les enfants réussissent à relever ce défi et nous recherchons tous les moyens susceptibles de les y encourager..Nous pensons qu’un soutien, sous forme de courriers aux enfants, serait très bénéfique et c’est à ce titre que nous vous sollicitons.

Nous aimerions, si vous en êtes d’accord, que vous adressiez une lettre ou une carte postale manuscrite, un dessin ou tout signe d’encouragement et de soutien aux enfants, ces envois seront présentés dans les classes, soit pendant la phase de préparation soit pendant les 10 jours du défi.

Ces « courriers » de soutien sont à adresser à l’adresse suivante :

Élèves des écoles Fischart et Karine

Défi 10 jours sans écran

BP 40476 PRO – 67010 STRASBOURG Cedex

Merci d’indiquer votre nom et votre adresse dans votre courrier, les enfants vous répondront

Bretz’Selle fait partie des structures qui s’engagent à leurs côté en proposant deux ateliers mobiles :

le 12 mai au Terrain de Jeu et d’aventure

le 17 mai à l’école Karine

de 16h à 18h, à la sortie de l’école, les enfants auront la possibilité de s’initier à la mécanique en réparant leurs vélos.

Si vous souhaitez participer à cette aventure et leur apporter votre soutien, n’hésitez pas à venir nous aider à animer l’atelier !

Toute l’actualité et les temps forts de l’association sont dans les “Grains d’Selle” !

Tous les mois, recevez notre lettre d’information par email avec toutes les dates et les actions Bretz’selle…

S'inscrire à la Newsletter Toute l'actu de l'asso