Démontage et remontage de rentrée

Aux traditionnels apéros démontage, la rentrée ajoute chaque année des temps de remontage !

Des particuliers et des partenaires nous donnent de vieux vélos pour qu’ils soient revalorisés et qu’ils vivent une nouvelle vie. Ils sont systématiquement diagnostiqués et selon leur état :

  • ils partent au démontage : les 2èmes et 4èmes vendredis du mois nous proposons à tous ceux qui le souhaitent de participer aux apéros démontage. Chacun apporte à boire et à manger, nous fournissons les épaves et tout le monde les transforme en pièces détachées. L’occasion d’apprendre comment se servir de tous les outils, de découvrir l’équipe de bénévoles, de donner un sacré coup de main à l’asso et de passer un bon moment.
  • ils sont proposés aux adhérents à la vente pour leur offrir une nouvelle vie. Tous nos vélos sont vendus en l’état, à réparer. Chaque vélo dispose de son diagnostic qui indique les opérations à effectuer.

Pour la rentrée, parce que beaucoup de monde vient nous voir pour acheter un vélo, nous proposons à ceux qui le souhaitent des “apéro remontage”. Pas question de réparer complètement les vélos et qu’ils soient prêt à partir. Il s’agit plutôt de se lancer dans les grosses opérations qui peuvent faire peur et ne laisser qu’un minimum d’opérations simples à l’adhérent qui l’achète.

C’est l’occasion pour les bénévoles de pouvoir enfin réparer des vélos ! Les pauvres, pendant les permanences ils ne peuvent pas, ils sont là pour transmettre et pour apprendre !

Si vous aussi vous voulez participer à ces rendez-vous, en septembre :

  • apéro démontage les vendredis 11 et 25 après la permanence
  • apéro remontage le jeudi 10 à 18h

Toute l’actualité et les temps forts de l’association sont dans les “Grains d’Selle” !

Tous les mois, recevez notre lettre d’information par email avec toutes les dates et les actions Bretz’selle…

S'inscrire à la Newsletter Toute l'actu de l'asso