Des p’tits doigts tout noirs

Les deux semaines des petites mains dans le cambouis viennent de s’achever.
12 enfants ont pu s’adonner aux joies de la mécanique cycle pendant 2 semaines. Au programme : régler des freins, comprendre le système de lumière dynamo ou encore savoir remettre une chaine sur un vélo. Au milieu de tout ces modules mécaniques, il ont pu notamment démonter des vélos, ce qui leur a appris deux choses : démonter la bonne pièce avec le bon outil et surtout, comprendre comment est fabriqué un vélo! C’est en démontant qu’on découvre, notamment, à quoi sert un roulement à bille. Et les yeux qui brillent d’un enfant face aux billes d’un roulement, ça n’a pas de prix!
Et puis, nouveauté, ils ont pu fabriquer le jeudi ce qu’ils voulaient, à partir des pièces des vélos démontées en début de semaine. Ou comment comprendre qu’ on est pas obligé de fabriquer un vélo avec des pièces de vélo (mais des totems de la mort, des chiens de l’espace ou encore des petites voitures).
Prochain épisode: les vacances d’avril. La première semaine est presque complète, alors dépêchez vous! Pour vous inscrire, un mail à permanence@bretzselle.org

 


Toute l’actualité et les temps forts de l’association sont dans les “Grains d’Selle” !

Tous les mois, recevez notre lettre d’information par email avec toutes les dates et les actions Bretz’selle…

S'inscrire à la Newsletter Toute l'actu de l'asso