Goude niouz pour les restaurateurs strasbourgeois

Après un an de portage par Bretz’Selle, Sikle fonde une association dédiée.

Vous connaissez tous Sikle, les Composteurs de Strasbourg. Cette initiative qui consiste à collecter à vélo les biodéchets des restaurateurs. Voilà maintenant un an que Bretz’selle les avait pris sous sa pédale, mais vendredi 6 décembre lors de la première assemblée générale, Sikle est parti en roue libre. C’est maintenant une association, avec une équipe de direction formée de quatre bénévoles.

Pour vous faire un rapide résumé, aujourd’hui Sikle c’est : 30 tonnes de biodéchets collectés et compostés, c’est également une belle équipe de bénévoles et deux employés qui collectent 4 à 5 fois par semaine, 18 partenaires restaurateurs, 3 sites de compostage dans Strasbourg, 2 remorques cargos et 1 triporteur permettant de collecter jusqu’à 380 kg de déchets par circuit, pas de CO2, une belle production de compost… etc. Si cela est possible c’est en grande partie grâce à Bretz’Selle, donc bravo !

Et Sikle voit grand, beau et loin ! Si tu es motivé.e pour devenir bénévoles voici les thématiques dans lesquelles tu peux t’engager : une équipe de collecteur.rices efficaces et toujours de bonne humeur quelle que soit la météo,des technicien.ness pour entretenir les vélos et les Carlas, des chercheur.euses pour trouver de nouveaux partenaires ou subventions, ou encore des organisateurs d’évènements pour promouvoir l’association et ses valeurs. contact@sikle.fr

Toute l’actualité et les temps forts de l’association sont dans les “Grains d’Selle” !

Tous les mois, recevez notre lettre d’information par email avec toutes les dates et les actions Bretz’selle…

S'inscrire à la Newsletter Toute l'actu de l'asso