Les Grains d'Selle

Toutes les actions de l'association

Catégories

Agrafe

J-133

Dans 133 jours, les Rencontres Nationales sont à Strasbourg !

Première réunion collective (et pas la dernière) vendredi 16 novembre à 18h au 10 rue des Bouchers : le RDV est régulier, tous les 3° vendredis du mois !

Des rencontres nationales, oui, mais de quoi ? L’ Heureux Cyclage est, depuis maintenant 10 ans, le réseau des ateliers vélo participatifs et solidaires. Les ateliers vélos, c’est 200 lieux comme Bretz’selle (ou presque) où on vous apprend à réparer votre vélo à moindre coût pour se faire une autre idée de la mobilité et de la recyclerie.
Tous les ans, les acteurs et actrices de ces ateliers, qu’ils soient bénévoles ou qu’elles soient salariées, se rencontrent dans une ville pour réfléchir sur le devenir de ces entités, leur manière de concevoir les rouages d’un atelier, mais aussi cogiter sur un grand nombre de thématiques qui leur sont chères (travailler en réseau, le réemploi, le cycloféminisme, la gouvernance d’un atelier, l’auto-financement, etc.). Et comme réfléchir, ça fait un peu fumer du crâne, et bien il y a aussi les moment off de ces rencontres, avec en point de mire le climax de ces rencontre, la masse critique (ou vélo parade, critical mass, vélorution, ciemonna, criticona, dans la langue que vous voulez).

Après Bordeaux, Marseille, Namur (Belgique), Nancy, Toulouse, Caen, Lyon, Gap et Bayonne, c’est Strasbourg qui s’y colle avec votre aide !

Du 21 au 24 mars, donc, se déroulera un événement qui verra débarquer potentiellement plus de 250 cyclistes venant de tout le territoire pour participer aux groupes de travail collectif, à l’AG du réseau mais aussi et surtout aux moments festifs qui généralement envoient du looouuuurd.
Si toi, amatrice de vélo, amateur d’organisation de festival, personne motivée tout simplement pour aider cette jolie association Bretz’selle qui fait le bien autour d’elle, merci d’ envoyer un mail à rencontres2019@bretzselle.org en précisant ce que tu peux et veux apporter (exemple : j’ai deux places dans mon salon pour l’hébergement ! J’adore faire la cuisine pour 250 personnes ! J’ai un vélo à prêter! Je connais un groupe de rock qui prend pas cher!). La simple chose obligatoire qu’on te demande, c’est qu’en bas de page de ton mail, il y ait la mention : du soleil et des bisous.

Et comme à Bretz’selle, on fait bien les choses, il y a aussi des groupes de travail par thématique (en fonction de ce que vous déciderez le 16 novembre haha)

On veut te voir et on est sûr qu’on te verra.

Articles récents

Bretz’selle sur Facebook

[FORMATION MECA] Il reste encore des places pour la formation méca only du samedi 8 décembre ️ De 9h à 12h30, Estelle..

14 likes, 2 comments2 weeks ago

Découvrez la mission de Service Civique Accompagner la valorisation de projets de culture scientifique et technique et aider à l’organisation d’évènements.

[SERVICE CIVIQUE] Bretz’Selle et les Les Petits Débrouillards Strasbourg sont à la recherche d’un.e volontaire en service..

6 likes, 2 comments4 weeks ago

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les Grains d'Selles par mail...

En vous inscrivant à notre Newsletter, vous recevrez tous les mois l’essentiel de l’actu de l’association par mail.

newsletter