La terrasse

Concernant l’espace à l’extérieur de l’atelier, cet article est un appel au bon sens. Nous continuons à méditer et sommes ouverts à toutes propositions pour optimiser les conditions d’accueil dans ce petit atelier. Avec l’arrivée du printemps, nous nous attendons à ce que la terrasse soit à nouveau utilisée…

La ville ne nous interdit pas (c’est légèrement différent de « nous autorise ») d’occuper le trottoir. Mais dans les limites du bon sens !

Il y a un grand nombre d’aveugles qui fréquentent le quartier et qui doivent pouvoir circuler tranquillement sur le trottoir. De manière générale, il faut conserver un passage assez large pour les piétons, poussettes et chaises roulantes.

Pour aider ceux qui auraient du mal à y penser d’eux-même, nous avons définit une zone de réparation, c’est ce qui peut être occupé au maximum. Tout potentiel débordement doit être fait de manière à ce que le passage soit libre.
Lors de certaines permanences, en plus de faire les flics pour les adhésions, nous sommes obligés de traquer les bricoleurs installés dehors…

Attention quand vous papotez devant la vitrine avec votre cher vélo sous le coude et que la personne en face a le sien aussi, on grignote vite quelques mètres.

Il a été décidé qu’en cas de temps froid, chaque permanent décide lui-même s’il souhaite sortir donner un coup de main ou non. En tous cas, il n’est pas possible d’exiger de l’aide à l’extérieur.

Et quoi qu’il arrive, il faut, comme pour toutes les permanences, se présenter à l’accueil, assurer la personne qui s’en charge qu’on est bien à jour et au moins dire bonjour, avant de sortir avec des outils !

ff0d9e7e-4a58-4e52-a49f-5bb9c0c0536f

Toute l’actualité et les temps forts de l’association sont dans les “Grains d’Selle” !

Tous les mois, recevez notre lettre d’information par email avec toutes les dates et les actions Bretz’selle…

S'inscrire à la Newsletter Toute l'actu de l'asso