Le Do It Yourself de rentrée !

Les 30, 31 aout, 1 et 2 septembre aura lieu le premier LaDIY Fest de Strasbourg, organisé par le fraichement constitué Collectif Premier Jet. Derrière ce succulent jeu de mots se cache un événement Do-It-Yourself, queer, féministe, intersectionnel hautement réjouissant. Directement issu du mouvement punk-féministe Riot Grrrls de années 1990, l’idée de ces festivals est de mettre en avant la musique des meufs et lutter contre les violences patriarcales, sexistes, racistes, capitalistes et lesbo-homo-queer-trans-phobes.

Le laDIY*fest de Strasbourg entend reprendre cette flamme punk-féministe pour donner à toutes les meufs et les personnes appartenant à une minorité de genre de la force, de la confiance, du soutien et de la rage! A cette occasion, un atelier d’auto-réparation de biclous sera tenu par quelques unes de nos Bouchères le samedi ET le dimanche après-midi (pas de repos pour les clavettes). Pour en savoir plus sur les autres ateliers, expos, concerts, discussions, … rendez vous ici ou bien !

Toutes ces belles choses auront lieu au Diamant d’Or, et puis dans quelques autres endroits aussi parce qu’il y a pleiiiin de choses prévues ! Et puis si jamais tu veux filer un coup de patte pour la bouffe, tirer les bulles fraiches, préparer les lieux, les ranger, … écris à premierjet.strasbourg@gmail.com ou bien sur la page Facebook du collectif !

Toute l’actualité et les temps forts de l’association sont dans les “Grains d’Selle” !

Tous les mois, recevez notre lettre d’information par email avec toutes les dates et les actions Bretz’selle…

S'inscrire à la Newsletter Toute l'actu de l'asso