L’équipe s’agrandit à Koenigshoffen

Après une première rencontre le 22 septembre rassemblant 3 personnes motivées, nous ne savions pas du tout à quoi nous attendre en préparant cette seconde rencontre. Quelle belle surprise de retrouver 8 personnes autour de la table !

Outre l’équipe Bretz’Selle (Céline et Nils) et Mohammed de l’association Par’Enchantement qui nous accueille dans ses locaux, ils était 6 motivés, cyclistes, habitants du quartier.

En plus de valider le visuel et l’appel ci dessus, l’équipe a joué le jeu de se projeter dans son futur atelier vélo, quelques extrait des échanges :

“Plein de curieux sont venus, une foule de gens même, pas que des jeunes mais de tout les âges, des
enfants avec leurs parents, des anciens, des habitués du vélo, des personnes qui n’ont pas fait de
vélo depuis longtemps et qui veulent s’y remettre. […] Un atelier bien foutu, chaleureux, bien situé, de plein pied, proche d’un point de passage fréquenté (route des romains), une cave, des bureaux séparés et même un petit jardin pour faire cuire les courgettes et autres grillades, le tout prêté par la mairie (merci la mairie) […] La mairie a accepté de nommer l’arrêt de tram de la nouvelle ligne de Koenig au nom de l’atelier vélo ou quelque chose comme « la petite reine », on entend même le bruit d’une roue libre lors de l’annonce de l’arrêt dans le tram.”

Pour en savoir plus, pour rejoindre l’équipe,rendez vous pour une troisième rencontre

le jeudi 10 décembre à 18h30, dans les locaux de Par’Enchantement, 31 rue Herrade.
Sinon, écrivez un mail à ateliervelokoenig@gmail.com !

Toute l’actualité et les temps forts de l’association sont dans les “Grains d’Selle” !

Tous les mois, recevez notre lettre d’information par email avec toutes les dates et les actions Bretz’selle…

S'inscrire à la Newsletter Toute l'actu de l'asso