Apéros démontage

Des soirées de rencontres et de partage, qui permettent à tous de se familiariser avec l’atelier dans une ambiance bon enfant, avec en prime l’occasion de plonger les mains dans le cambouis et de recharger le stock de pièces d’occasion.

meteor
boucher-v3

Rendez-vous les 2èmes et 4èmes vendredis du mois
à partir de 18h.

22 décembre 2017
Apéro Démontage
Début : 18:00 à l'atelier rue des Bouchers
Lieu : 10 Rue des Bouchers, 67000 Strasbourg, France
12 janvier 2018
Apéro démontage
Début : 18:00 à l'atelier rue des Bouchers
Lieu : Atelier rue des Bouchers
P1090272

Répondre concrètement à un besoin crucial de l’association

Toutes les semaines, nous récupérons de vieux vélos sous forme de dons (des copropriétés, collectivités, particuliers, etc.).

Après le diagnostic des épaves, certaines pourront être vendues aux adhérents, pour vivre avec eux une nouvelle vie. Les autres, jugées inutilisables, sont démontées afin de récupérer un maximum de pièces détachées qui viendront alimenter nos caisses déjà bien remplies !

Les pièces récupérées seront triées de nouveau par notre infatigable mécanicien. Parce qu’elles sont d’occasion, cela nous permets de les vendre aux adhérents à des prix très accessibles voire dérisoires.

En savoir plus
arton2155-ba340

“Une clavette ? C’est quoi une clavette ?”

Un apéro-démontage, c’est aussi en apprendre un peu plus sur la mécanique vélo.

En désossant une bicyclette, vous découvrez des pièces insoupçonnées, vous apprenez à utiliser un marteau avec délicatesse, vous développez votre maniement de la clef de 10, vous aiguisez votre savoir sur le fonctionnement des pignons.

Au final, vous démontez, pour mieux bricoler par la suite votre propre bicyclette ! Et si en plus, vous pouvez le faire en grignotant des olives, pourquoi s’en priver ?

C’est l’occasion de découvrir des pièces et des outils dont on ne se sert pas souvent dans les réparations courantes. Et le tout, sans avoir peur de casser quelque chose.

P1090296
P1110304

LE rendez vous de la convivialité

Le principe de l’apéro démontage c’est de partager un moment convivial et participatif. Chacun ramènera donc ce qu’il veut, à boire et à grignoter. Bretz’selle fourni les épaves et carcasses.

Les apéros démontage, c’est aussi une bonne occasion de venir rencontrer la bande de joyeux drilles qui font tourner cette association, dans une ambiance plus sereine que les permanences.

On peut y discuter des projets en cours, mais aussi faire des plans sur la comète !

L’idée bien sûr, c’est que chaque personne le souhaitant puisse apporter sa touche personnelle à l’ambiance et entrer pleinement dans la bande.

 Articles liés

+ Voir tous les Grains d'Selle