Les Petites Mains dans le Cambouis, c’est reparti !

La saison 2016/2017 des Petites Mains dans le Cambouis est ouverte aux inscriptions ! Le prochain stage a lieu du 24 au 28 octobre.

Alors, on ne vous refait pas le topo dans les détails, mais plutôt dans les très grandes largeurs, car ce climax de l’asso qui a lieu cinq fois pendant l’année (une session pendant la Toussaint, deux pendant les vacances d’hiver et deux pendant Pâques) nous est envié de part le monde et a été largement commenté et diffusé par les courants “mainstream” de l’info (BFM, TF1, France Bleu pays de Loire) et d’autres un peu moins (Tracks, Philosophie magazine et Rustica).
Le principe, hein, on le connaît, c’est trois matinées de démontage de vélos, de réparation de freins, chambres à air, lumières et transmissions, le tout dans une ambiance de fou tellement c’est bien et tellement les enfants sont contents de travailler ensemble, puis, petit changement cette année (testé l’année dernière avec succès), la matinée du jeudi est maintenant réservée au “Do It Yourself”, et ça, ça rend complètement fou les bambins. Le vendredi sera traditionnellement dédié à la balade vers la ferme Bussière où je parierai sur l’enfant qui se prendra une tôle pendant la promenade parce que c’est lui et lui seul qui a fait le fifou un peu trop pendant la semaine (97% de réussite en 5 ans). Des photos, du contenu, de quoi se faire une idée par ici.
Allez, faites passer le mot aux parents du meilleur ami de votre nièce et à tantôt !

Et téléchargez le formulaire d’inscription ici, à nous retourner avec votre règlement pour réserver votre place.

Toute l’actualité et les temps forts de l’association sont dans les “Grains d’Selle” !

Tous les mois, recevez notre lettre d’information par email avec toutes les dates et les actions Bretz’selle…

S'inscrire à la Newsletter Toute l'actu de l'asso