Donnez vos vieux vélos

Démonté ou réparé, un vélo donné servira quoi qu'il arrive !

Si, au sein de votre copropriété, vous rencontrez des problèmes d’encombrement des parties communes ou tout autre type de gêne liée au stockage de vieux vélos abandonnés, vous pouvez nous contacter. Nous pouvons vous en débarrasser gratuitement afin de les valoriser dans nos ateliers, où ils seront recyclés.

velodevosreves
Contactez-nous directement
permanence@bretzselle.org
09.51.29.87.59

Objectif : donner une seconde vie aux vieux vélos

Les caves, les parkings et les cours d’immeuble de nos villes regorgent de vélos auxquels nos ateliers tentent de donner une nouvelle vie. En fonction de leur état, les vélos sont soit :

Atelier_Bret-zelle_2011_@_Ludo-Pics_Troy-6218

Vendus en l’état

à nos adhérents pour qu’ils aient à la fois un vélo et de nouvelles connaissances en mécanique, pour qu’ils puissent acquérir un vélo à moindre coût, pour qu’il soit réutilisé et qu’il  puisse rendre un cycliste heureux!

Trouvez le vélo de vos rêves
Atelier_Bret-zelle_2011_@_Ludo-Pics_Troy-6163

Démontés

pour alimenter le stock de pièces détachées, indispensable au bon fonctionnement des permanences. Cela permets parfois de récupérer des pièces détachées introuvables ailleurs.

Les apéros démontages

Concrètement

Vous pouvez passer les déposer à l’atelier, 10 rue des bouchers (à côté de la place du corbeau) pendant les permanences, ou en appelant avant au 09 51 29 87 59 pour vous assurer que quelqu’un puisse vous ouvrir.

Si vous ne pouvez vraiment pas vous déplacer, nous pouvons convenir d’un rendez vous avec le vélo-cargo.

Contactez-nous à permanence@bretzselle.org

Contactez-nous

Le circuit du vélo chez Bretz’Selle

Télécharger en pdf

 Articles liés

+ Voir tous les Grains d'Selle