Fonctionnement Associatif

Mais comment elle tourne cette association ?

stylo-surligneur
IMG_2769

Le Comité directeur

Il se réunit tous les 1ers mardis du mois à l’atelier. Il tranche de manière plus concrète sur les différentes problématiques de fonctionnement, notamment les partenariats à mettre en place et la gestion des salariés.

Aujourd’hui le Conseil d’administration est composé de :

Robin Faivre (président)
Noémie Stoll (trésorière)
Nils Ohresser (secrétaire)
Geoffroy Weibel
Marie Schwebel
Louise Blum
Estelle Schmitt
Claire Toubal

P1030696

Les bénévoles

Cette association ne serait rien sans toute la bande de Grains d’Sel qui s’activent toute l’année pour faire vivre avec toujours plus de dynamisme et de folie ce magnifique projet !

Pour tenter d’optimiser ce débordement d’énergie, des groupes de travail se structurent peu à peu. Cela permet de se réunir entre personnes motivées par un sujet et d’avancer concrètement.

Groupes de travail Pis'tâches La bande de Grain d'Sel
6c

L’Assemblée générale

L’AG ordinaire se réunit une fois par an au moins, l’ensemble des adhérents est convoqué. Elle valide les bilans (financier, moral et d’activité), élit le comité directeur et tranche sur les grandes orientations de l’association.

Documents de l’AG 2017 Documents de l’AG 2016 Documents de l’AG 2015 Documents de l’AG 2014 Documents de l’AG 2013 Documents de l’AG 2012

Documents Importants

Textes fondateurs et définissant les valeurs auxquelles chacun adhère dans l’association

L’ensemble de ces documents est en libre consultation puisqu’ils retranscrivent le projet auquel chacun est sensé adhérer !

Le bulletin d’adhésion, que chacun signe à l’accueil stipule que l’adhésion est faite en connaissance de cause. Il n’est jamais trop tard pour en prendre connaissance. En effet, devenir adhérent de l’association, c’est n’est pas avoir accès à un simple service, c’est soutenir l’ensemble d’un projet associatif.

Joyeux Anniversaire
ico_doc
Statut de l'association

Il sont une sorte de constitution de l’association qui régit son fonctionnement global.

Ils peuvent être revus dans le cadre d’une Assemblée Générale Extraordinaire réunissant au moins 5% des adhérent de l’association.

ico_doc
Le règlement intérieur

Il rassemble les règles de bon sens pour une vie en collectivité dans l’atelier.

C’est l’équipe (bénévoles et salariés) qui le retravaille régulièrement avec le Comité Directeur pour le soumettre à l’Assemblée Générale

ico_doc
La charte de l’essaimage

Ce vers quoi Bretz’Selle veut tendre lorsqu’elle accompagne un collectif vers la création d’un nouvel atelier.

C’est le groupe de travail “Essaimage” qui l’a finalisée et soumise au Comité Directeur et c’est dans ce cadre qu’elle pourra évoluer.

ico_doc
Le projet associatif

Il s’agit d’un document qui reprend les grandes lignes de notre fonctionnement : des valeurs théoriques de nos statuts aux actions concrètes mises en place dans nos activités.

 Articles liés

Voyageureux.se ?

Voyager à vélo ? Et puis quoi encore ? Non, c’est trop dur, on va avoir mal au cul, on va être mouillé, on va voir le paysage et rencontrer des gens...

+ Voir tous les Grains d'Selle