Lundi 6 février, c’est Perm’ de meufs à l’atelier

Depuis la création de l’atelier, la parité des adhésions se porte bien, avec un ratio quasi parfait à 50/50. Pourtant quand on pousse la porte de l’atelier, le déséquilibre saute aux yeux. Quelques femmes, plutôt jeunes, et une majorité d’hommes. Mais alors, est-ce que les femmes ne sauraient pas se servir d’un tournevis ?

Les bénévoles constatent, les salariés alertent, le comité directeur débat et refait le monde. Disons-le, la discrimination positive ne fait pas partie de l’ADN d’un atelier partagé qui œuvre au quotidien pour être ouvert à tous. Mais on se doit de l’essayer !

Parce que l’objectif c’est d’expérimenter, on vous proposera une FAQ pour vous aider à bénévoler sereinement pendant cette permanence, boîte à outils de l’atelier en non-mixité choisie.

 

L’appel de Claire à ses confrères féminins :

Salut les meufs !

La perm' vous étant destinée est de retour en 2017 pour le plus grand plaisir de votre monture mise à rude épreuve avec ce froid polaire !
Vous commencez à connaître le principe bien sûr (si tel n'est pas le cas, une petite description est disponible ci-dessus !) alors réservez votre lundi après-midi, les bénévoles seront ravies de vous accueillir au chaud pour redonner vie à votre carrosse glacé 

Et surtout, n'oubliez pas d'en parler autour de vous si vous voulez que votre vélo ait une meilleure gueule que celui de Beyoncé !

Partagez l'évènement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/449014172155627/permalink/449019918821719/

Toute l’actualité et les temps forts de l’association sont dans les “Grains d’Selle” !

Tous les mois, recevez notre lettre d’information par email avec toutes les dates et les actions Bretz’selle…

S'inscrire à la Newsletter Toute l'actu de l'asso