Les Grains d'Selle

Toutes les actions de l'association

Catégories

Agrafe

Machine de fête et de fierté !

Finalement, plus on est nombreux à faire du vélo, plus il y a de manières d’en être fier ! Et en ça, la fête du vélo 2019 -21/23 sept. – est bien partie pour être un chouette patchwork de cultures vélos en tous genres. Récit de 3 jours de célébrations :

Vendredi :Le VILLAGE VELO présentera place Kléber les usages professionnels et les métiers du vélo, avec un atelier mobile d’auto-réparation de la Vélostation et le char DJ du CADR67 pour ambiancer le tout.

Quelques dizaines de mètres plus bas, Bretz’Selle occupe la place Gutenberg pour la FOIRE DU VELO. On a envie que ca sente les frites et qu’on entende des cris de joie dans tous les coins ! Vélos spéciaux (direction inversée, articulation du guidon avec le cadre, moyeu décentré…), autobox (tamponneuses à pédales !), course de lenteur (jeu d’habileté où il faut arriver le.la dernier.e), ce sera un peu l’ambiance kermesse du vélo. En clou des manèges vélos de la foire, le Grand Prix des Watt : une course depuis votre vélo mais sans bouger, l’énergie produite fait avancer votre cavalier sur le circuit du grand prix ! Et qui dit kermesse dit spectacle, nan ? La troupe de XX se prépare cet été à nous présenter “T’as de beaux pneus, tu sais”, une histoire d’amour, de recyclage et de mollets. Universelle :) D’ici là, viens apporter tes bras à l’organisation ! Ecris à permanence@bretzselle.org ou rejoins-nous à la prochaine réunion de préparation.

Vendredi soir : Retour place Kléber pour le départ de la Véloparade Nocturne, l’habillage des vélos sera proposé à prix libre par la Vélostation. La boucle rejoindra la place Hans ARP (Musée d’art moderne) où plusieurs surprises attendent les chauds de la pédale lumineuse…

Samedi débute la FÊTE DU CAMBOUIS, festival de Do It Yourself entièrement consacré au vélo, machine de fête et liberté, atelier de fabrication et de réparation, espace canap’, kermesse et jeux, échanges et récits de passionné.e.s, buvette, foodbike…tout pour donner l’envie du biclou ! Ca ne se fera pas sans toi, écris à : lafeteducambouis@gmail.com

Dimanche, on passe en style rétro : c’est la Paulette à Bicyclette qui organise une déambulation costumée (payante) pour faire valoir son plus beau look de dandy. Informations et inscriptions par là : https://www.billetweb.fr/la-paulette-a-bicyclette-2018&src=agenda

Quand on dit qu’il y en as pour tous les gouts…

 

illustration : Susan Giannnantonio

A très vite !

 

One thought on “Machine de fête et de fierté !

  1. Pingback: computer-arts.info

Comments are closed.

Articles récents

Bretz’selle sur Facebook

[FORMATION MECA] Il reste encore des places pour la formation méca only du samedi 8 décembre ️ De 9h à 12h30, Estelle..

14 likes, 2 comments2 weeks ago

Découvrez la mission de Service Civique Accompagner la valorisation de projets de culture scientifique et technique et aider à l’organisation d’évènements.

[SERVICE CIVIQUE] Bretz’Selle et les Les Petits Débrouillards Strasbourg sont à la recherche d’un.e volontaire en service..

6 likes, 2 comments4 weeks ago

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les Grains d'Selles par mail...

En vous inscrivant à notre Newsletter, vous recevrez tous les mois l’essentiel de l’actu de l’association par mail.

newsletter