Les Grains d'Selle

Toutes les actions de l'association

Catégories

Agrafe

Maidle und Büewe em Bayonne

Strasbourg 2019 : une candidature qui ne fait pas l’unanimité.

J’étais opposé à ce que les rencontre de l’Heureux Cyclage se fassent chez nous, à Strasbourg en 2019. Bayonne, à mon humble avis, devrait rester siège permanent du réseau et qu’on en finisse avec cette mascarade de l’élection de la ville qui doit organiser les rencontres, genre jeux olympiques des pauvres.

Bayonne a tout ce qu’il faut : un climat chaud et paisible, un grand atelier avec un nom magnifique que vous, sale brutes alsaciennes aurez du mal à prononcer (Txirrind’Ola), un océan à coté, des gens sympas, de la bonne bouffe, des prix raisonnables pour les boissons alcoolisées…bref tout ce qu’il faut pour discuter de vélo, autoréparation et ces choses-là.

Je sais bien que le mouvement de cyclistes a besoin de sérieux, personne ne croit vraiment qu’on pourra faire la révolution de la mobilité avec ces crasseux, punks à chien et marginaux qui parasitent le réseau. L’Alsace est malgré tout le mieux en termes de sérieux que ce pays de bras cassés puisse offrir, en attendant, bien sûr, qu’une grosse boite privée, avec beaucoup des frics rachète le projet et accomplisse ce que nous ne réussirons jamais à faire. Mais l’absence de mer condamnera le bon déroulement de ces Rencontres, et envenimera la bonne ambiance qui à Bayonne nous a permis, par exemple d’effectuer d’importantes modifications statutaires.

Du nombrilisme au solipsisme : des changements statutaires historiques

Ces gauchistes extrêmement chiants qui animent ce genre d’assemblées ont modifié les statuts, si vous voulez en savoir plus franchement vous avez un problème car j’ai du mal à concevoir quelque chose de moins intéressant. Je crois avoir compris qu’on est passé d’une responsabilité monocratique à une collégiale. Vous voyez bien comme cela change la donne en rendant notre position beaucoup plus solide par rapport aux pouvoirs politiques et économiques. Qui dit que cette discussion est une fin en soi, a écouté peu et mal.

Le marché de Bayonne

Lorsque les camarades vélocistes causaient de statuts, une expédition a surgi spontanément et on est allé voir le marché. Produit du terroir excellents : jambon, fromage, poisson, et en terrasse un ballon de blanc, sec comme il faut à 1,80 euro. Je répète il faut que ça reste à Bayonne en 2019.

Les Ateliers

Il parait qu’ils étaient tous bien organisés et très intéressants, pour ma part je n’en ai fait que un, et par-dessus j’étais en retard mais, punaise, que j’en ai appris des choses !

L’Adour

Saviez-vous que l’Adour a eu deux autres embouchures et que celle actuelle a été creusée par l’homme au seizième siècle ? Saviez-vous que ça finissait une trentaine de km plus au nord ?

adour

 

Maintenant que vous le savez, vous pouvez organiser une excursion sur l’ancien cour de l’Adour pour les rencontres de l’Heureux Cyclage 2019 qui, semble-t-il, se tiendront à Bayonne à cause du retrait imminent de la candidature Strasbourg.

 

La Velorution

Ce n’était pas une vélorution mais un magnifique Léviathan rose et joyeux qui arpentait la route vers l’océan pour admirer le coucher de soleil et retourner en ville beaucoup moins sobre qu’avant. Pendant un instant, j’ai éprouvé de la sympathie même pour ces êtres répugnants qui pédalaient à mes côtés, camarades de la bicyclette et ennemis de l’hygiène.

Dernière chance pour ne pas accueillir les Rencontres 2019

Vu que la seule autre candidature pour l’édition de l’année prochaine venait d’une contrée qu’on croyait tous inhabitée depuis l’âge du bronze (Clermont-Ferrand) et qu’ils n’avaient même pas apporté un petit volcan pour soutenir la candidature de leur trou perdu, la seul possibilité reposait sur la minable performance hip hop que Bretz’Selle avait préparée.

En effet depuis plusieurs jours, les représentants de notre atelier avaient décidé de s’humilier publiquement avec une performance musicale et ils avaient préparé un rap ignominieux. J’étais certain que non seulement on aurait perdu les Rencontres 2019 mais que la foule, à juste titre, nous aurait roué de coups. Malheureusement le taux d’alcool de la salle dépassant largement le seuil du coma, le spectacle fut un succès. Je pense que c’était surtout grâce au Pokémon à taille humaine qui dansottait sur scène et distrayait cet audience étourdie des rimes esthétiquement obscènes de nos confrères.

F.B.

 

note de Bretz’Selle : pour rejoindre l’organisation des Rencontres 2019, qui auront du coup  – désolé- lieu à Strasbourg en mars 2019, envoyez un mail à rencontres2019@bretzselle.org !

 

Articles récents

Bretz’selle sur Facebook

[FORMATION MECA] Il reste encore des places pour la formation méca only du samedi 8 décembre ️ De 9h à 12h30, Estelle..

14 likes, 2 comments2 weeks ago

Découvrez la mission de Service Civique Accompagner la valorisation de projets de culture scientifique et technique et aider à l’organisation d’évènements.

[SERVICE CIVIQUE] Bretz’Selle et les Les Petits Débrouillards Strasbourg sont à la recherche d’un.e volontaire en service..

6 likes, 2 comments4 weeks ago

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les Grains d'Selles par mail...

En vous inscrivant à notre Newsletter, vous recevrez tous les mois l’essentiel de l’actu de l’association par mail.

newsletter