Mon vélo est une lumière – appel à dons et bénévoles

Le week-end du 3, 4 et 5 juin, c’est la teuf du vélo!

On coche ces 3 jours dans son calendrier 2016 pour aller célébrer la petite reine via des animations en veux-tu en voilà. Au programme officiel :

Le vendredi 3 juin :

Le village vélo : de 15h à 20h place Kléber, plusieurs stands seront présents pour représenter la pratique du vélo. Atelier mobile, exposition de vélos anciens, de nombreuses animations autour de la pratique du BMX… et bien sûr le stand Bretz’selle qui vous apprendra à charger votre portable tout en roulant avec votre bicyclette ou produire du son et de la lumière disco tout en pédalant!

La véloparade lumineuse : A partir de 22h, le tout Strasbourg est invité à s’éclater sur un parcours fermé et nocturne de 15km ! Il y aura une fanfare à vélo, un char vélo disco, un vélo DJ, un vélo à bulle (le Bulle doseur), un vélo mapping vidéo et d’autres surprises. Mais alors, me direz vous, on va pas nous voir dans le noir? Et bien si: A partir de 21h place Kléber, il y aura le warm up de la vélo parade avec un atelier de maquillage fluo, un concours de photo de vélo fluo organisé par le CADR67 ainsi qu’une distribution de ballon et de goodies lumineux pour préparer au mieux votre monture.
Parallèlement, à l’atelier Bretz’selle, de 16h à 20h, la permanence sera banalisée en mode “mon vélo est une lumière”. Un atelier en prix libre pour customiser son vélo ou fabriquer sa dynamo générateur de courant en USB.

Le samedi 4 juin :

Le concert des étudiants du Conservatoire et Académie Supérieure de Musique: De 20h à 22h place du château, place aux trombones et percussions !
Le village vélo: même programme que la veille, les animations commencent plus tôt. A noter que pendant ces deux jours, vous pouvez vous inscrire au slow up du lendemain. Mais c’est quoi un slow up? Bah justement, on y vient!

Le dimanche 5 juin :

Toutes à vélo: la Fédération Française de Cyclotourisme organise un grand raout du vélo au féminin. A vélo depuis 4 jours sur les routes d’Europe, elles vous invitent à se joindre à elles pour la balade transfrontalière qui se finira par un pique nique géant au jardin des 2 rives. Le départ se fera à 10h et l’arrivée à 13h. Inscriptions place Kléber ou en ligne sur le site de la FFCT.

TOUT ça ne se fera pas sans vous ! Voici le programme off :

Chez Bretz’selle rendez-vous dès le vendredi 20 mai pour une soirée création “pimp ton vélo”: viens avec ta monture, ta peinture (exit bombe), tes supports/drapeaux/slogans les plus dingues et équipe ta bicyclette pour la vélo parade du 3 juin. Comme les apéro démontage, c’est une soirée participative.

Nous faisons également un appel à don. Nous recherchons assez rapidement un auto radio avec son jeu d’enceinte. Passez nous un coup de fil, les délais sont courts, on peut venir récupérer !

Et voici le plus long appel à bénévoles de la terre ! Pour la journée du vendredi 3 juin, nous avons besoin de :

– 3 à 6 bénévoles pour le stand place Kléber de 15h à 20h (encadrement des animations, distribution de goodies)
– 1 ou 2 bénévoles pour appuyer Marie et Geoff pendant l’atelier chargeur USB au local rue des bouchers de 16h à 20h.
– 5 ou 6 bénévoles encadrants la vélo parade de 22h à minuit. Il s’agira de fermer les voies de circulation au fur et à mesure de la vélo parade. A noter que les volontaires pour cette mission passionnante auront un joli cadeau en retour de la part de l’équipe Bretz’selle !
– une 10aine de bénévoles pour conduire les vélos cargo qui transporteront les fanfareux et autre bombarde-cornet à piston-clarinette-caisse claire.
– 3 bénévoles pour conduire et alimenter le vélo disco pendant la vélo parade de 22h à minuit.

Enfin, pour la journée du samedi 4 juin:

– 3 à 6 bénévoles pour le stand place Kléber, de 12h à 20h (pour rappel, c’est là qu’on va présenter le vélo foire en mode pédale fort et fait démarrer une sirène !)

Y’a comme qui dirait du défi à relever !
Alors, partant-e ?

 

Envoie tes dispo et envies à permanence@bretzselle.org et au cerveau syndrome d’asperger qui se cache derrière et synchronise ces infos disparates…

vélo sur fond noir

Toute l’actualité et les temps forts de l’association sont dans les “Grains d’Selle” !

Tous les mois, recevez notre lettre d’information par email avec toutes les dates et les actions Bretz’selle…

S'inscrire à la Newsletter Toute l'actu de l'asso