Nous relayons l’appel de bénévoles à Bure

Tous à Bure le 7 juin 2015 pour dire non à l’enfouissement des déchets radioactifs !

Parce que le projet d’enfouir 100 000 m3 de déchets nucléaires les plus dangereux à BURE (Meuse /  Haute-Marne) se prépare activement, contre l’’avis de milliers de personnes, les associations et collectifs opposés à Cigéo/BURE organisent une journée de randonnées.

Le problème nous concerne tous et pour mieux défendre cette région, il faut aller voir sur place, marcher dans les forêts appelées -si on laisse faire- à être rasées, les champs et vallons détruits, les villages condamnés…. Aujourd’hui le “labo” de Bure, puits de “recherches” à -500m, sans déchets radioactifs encore, est déjà impressionnant mais le projet Cigéo est d’une autre mesure : entre les 5 villages de Bure, Bonnet, Mandres, Ribeaucourt et Saudron pourraient s’installer 30 km² d’installations nucléaires en surface et 300 km de galeries souterraines remplies d’un cocktail radioactif et explosif inimaginable.

Il est urgent d’envoyer un message fort à nos dirigeants et à toute la population française pour arrêter ce projet inacceptable, à hauts risques technologiques, dont la faisabilité est impossible à prouver et d’un coût exorbitant.

Réservez votre 7 juin 2015 et faites passer l’info !

Toutes les infos sur le blog http://100000pasabure.over-blog.com/

Organisé par Les Habitants vigilants de Gondrecourt le Château, BURESTOP 55, Bure Zone Libre, CEDRA 52, EODRA (collectif des élus opposés), avec le soutien du Réseau “Sortir du nucléaire”.

Toute l’actualité et les temps forts de l’association sont dans les “Grains d’Selle” !

Tous les mois, recevez notre lettre d’information par email avec toutes les dates et les actions Bretz’selle…

S'inscrire à la Newsletter Toute l'actu de l'asso