Ouverture de l’atelier TechniStub à Mulhouse


Depuis le 13 janvier l’atelier ouvert TechniStub s’installe dans son local fraîchement obtenu à Mulhouse. Cette initiative inspirée entre autres des concepts de FabLab et de Hackerspace doit, à terme, prendre une forme associative. Déjà, l’aménagement de l’atelier et son équipement se mettent en place. Une machine de découpe numérique a été montée et est opérationnelle, et une RepRap (concept d’imprimante 3D open source reproductible) devrait voir le jour sous peu.

Mais l’activité ne se limite pas à ces domaines !
L’objectif est de proposer un espace permettant à chacun de réaliser ses propres projets, grâce au partage de matériel et à la mise en commun de compétences. Par exemple, l’installation d’un tour et d’une fraiseuse conventionnels est déjà prévue pour le travail du métal, et une partie d’auto-réparation de vélo devrait s’installer. Mais de nombreuses autres activités sont envisageables étant donné le potentiel du lieu.
N’hésitez donc pas à proposer vos idées à Emmanuel !
Des soirées de discussions hebdomadaires s’organisent, afin que les intéressés se rencontrent et échangent autour de leurs projets et de ce à quoi devrait tendre ce nouveau lieu dans lequel l’essentiel est encore à créer.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le blog régulièrement mis à jour : http://technistub.fr

Toute l’actualité et les temps forts de l’association sont dans les “Grains d’Selle” !

Tous les mois, recevez notre lettre d’information par email avec toutes les dates et les actions Bretz’selle…

S'inscrire à la Newsletter Toute l'actu de l'asso