Parking Day – 18 et 19 septembre 2015

“PARK(ing) DAY est un événement mondial ouvert à tous. Organisé le 3ème week-end de septembre, il mobilise citoyens, artistes, activistes pour transformer temporairement des places de parking payantes en espaces végétalisés, artistiques et conviviaux.

Pendant une journée, les espaces bétonnés deviennent des lieux d’initiatives engagées, originales, créatives et écologiques. Manifestation festive, événement international, PARK(ing) DAY, c’est aussi et surtout l’occasion de réfléchir au partage de l’espace public, d’imaginer de nouveaux usages urbains et de formuler ensemble des propositions pour la ville de demain !”

En savoir plus sur ParkingDay.fr.

Et Bretz’Selle là dedans ? Depuis 4 ans, l’association rate ce rendez-vous. Qu’en sera-t-il en 2015 ?

  • Dans le cadre des actions pour l’essaimage à Koenigshoffen, l’équipe vous propose d’occuper une place du quartier pour y discuter avec les habitant de la “place” de la voiture et de la vie de quartier. N’hésitez pas à nous dire si vous souhaitez vous joindre à nous pour échanger avec les passants.
  • Un atelier création est prévu ce soir là. Pourquoi ne pas installer le nécessaire sur une place de parking de la rue des bouchers ?
  • Ou autre chose ? En jetant un oeil sur le site on se rend compte qu’il y a mille et une choses à imaginer ! A vous d’avoir les idées les plus folles !

 

Toute l’actualité et les temps forts de l’association sont dans les “Grains d’Selle” !

Tous les mois, recevez notre lettre d’information par email avec toutes les dates et les actions Bretz’selle…

S'inscrire à la Newsletter Toute l'actu de l'asso