Pendant ce temps là, à Koenigshoffen…

…le STICK fait son bonhomme de chemin.

Déjà, ils ont choisi leur date : le 16/06/2016, c’est un peu magique non, tous ces 6 !? Le 16 juillet, c’est de nouveau Parenchantement qui nous a ouvert son local : alors ils sont arrivés au compte-goutte (comme par enchantement…vous me direz). Recep et Coline d’abord, suivi de Simon, Ariane, Lucie et Médinée avant que Nils et Cédric ne pointent leur bout de nez, rejoints 30 minutes plus tard par un Yoav tout ouïe.

Alors,c’est quoi l’ordre du jour ? Ils se sont pas mal observés,  et se sont surtout beaucoup positionnés: “est-ce que dans un atelier d’auto-réparation il faut être efficace ?”, “est-ce qu’un atelier vélo doit être ouvert à tous ?”. Tranquillement, chacun à son rythme, a pris le temps de raconter ce qui lui plaisait dans cette idée d’un endroit où on se salit les mains ensemble, en exprimant aussi ses craintes et en soulevant des points de vigilance, en imaginant ce qu’il-elle aimerait faire et comment on pourrait le faire ensemble.

“Avec les bénévoles aujourd’hui mobilisés et présents, est-ce que vous vous sentez d’attaque pour lancer le projet ? ” Je veux mon neveu ! Ca se dit plus ? Peu importe, allez maintenant on la fait cette association !

Et voilà comment le 16 juin 2016, le SticK a tenu son assemblée générale constitutive. Une publication officielle dans l’Est Agricole et Viticole – tant qu’à s’appeler le SticK, autant être cohérent-  et un récépissé du tribunal plus tard, la rencontre des motivés se transforme, tadaa! en réunion du comité directeur ouverte à tous, s’il vous plait. C’est pas beau ca ?

Maintenant y’a plus qu’à ! Prochain atelier le jeudi 18 aout de 17h30 à 19h30, qui sera suivi d’une rencontre avec les bénévoles. Du coup vous êtes tous bienvenus ! Ceux qui veulent utiliser les outils et apprendre, ceux qui veulent donner un coup de main mais ne voient pas encore comment : en tenant la caisse pendant un atelier, en venant démonter des vélos pour faire un stock de pièces d’occaz ou réparer des chambres à air, en distribuant des affiches et en allant parler aux habitants du projet !

A partir du 1er septembre, le défi va être d’assurer une permanence toutes les semaines, jeudi de 17h30 à 19h30, au 19 route des Romains en attendant de trouver un local le plus rapidement possible.

Histoire de mettre les choses en route tranquillement, l’adhésion devient obligatoire à partir du 1er octobre : ca vous laisse le temps d’aller voir, de vous salir aussi un peu les mains, de rencontrer d’autres amoureux de leurs vélos et peut-être de vous laisser tenter par une formation mécanique ou pédagogique à l’auto-réparation !?

 

Toute l’actualité et les temps forts de l’association sont dans les “Grains d’Selle” !

Tous les mois, recevez notre lettre d’information par email avec toutes les dates et les actions Bretz’selle…

S'inscrire à la Newsletter Toute l'actu de l'asso