Remise du Laurier départemental de la Fondation de France

Le 5 juin 2015, la délégation régionale Alsace-Lorraine de la Fondation de France est venue à l’atelier pour nous remettre le “Laurier départemental” pour le projet A’Cro du Vélo. Parmi l’ensemble des projets financés dans le cadre de ses appels à projets, la fondation en distingue un certain nombre par ces prix. Cette année, Bretz’Selle a obtenu le prix départemental.

Pour vous replonger dans l’historique du projet A’Cro du Vélo, cliquez sur ce lien.

Au-delà d’un magnifique cadre, qui peine à trouver sa place sur le peu de murs restants, c’est une bonne dose de reconnaissance à laquelle Bretz’Selle a eu droit. En effet, les différents discours, du président, de la déléguée régionale ou encore de notre instructrice bénévole ont montré combien notre projet a eu du succès.

Sélectionné haut la main lors du jury pour ce prix, le projet a apparemment beaucoup plu à ses différents membres. De plus, lors de l’instruction du dossier, nombreux sont ceux qui ne croyaient pas que nous puissions le mener à bien. En effet, accompagner la création d’un collectif indépendant était ambitieux. Nos visiteurs nous ont dit combien ils étaient heureux d’avoir perdu leur pari !

Pour avoir des nouvelles fraîches de l’équipe des A’Cro, les rejoindre, les encourager : http://acroduvelo.eklablog.com/

 

Toute l’actualité et les temps forts de l’association sont dans les “Grains d’Selle” !

Tous les mois, recevez notre lettre d’information par email avec toutes les dates et les actions Bretz’selle…

S'inscrire à la Newsletter Toute l'actu de l'asso