Les Grains d'Selle

Toutes les actions de l'association

Catégories

Agrafe

Rustine de l’extrême : le trailer du stage vidéo-méca

Voici la nouvelle en deux mots sérieux : Matteo pour Bretz’Selle, Nicolas pour les P’tits Debs et Guillaume pour le CSC du Fossé de XIII ont accompagné un groupe d’adolescents (taille indéterminée, entre 4 et 8 participants en fonction de la météo) dans la réalisation d’une vidéo didactique. Pendant la semaine de la Toussaint/Halloween, à la Semencerie. La bande, très motivée, s’est engagée à fond, le résultat est une version épique et extrême de comment on colle une rustine en un environnement hostile et froid, ou des personnages dangereuses comme Geoffroy Weibel te menacent avec une disqueuse. Merci Geoff, Thérèse et les autres sémenceriardins/sémenceriardines, les étincelles et le thé nous ont bien réchauffés. Merci la ville (Education à l’environnement) pour nous avoir financé. Merci les acteurs et toute la crew, surtout. Comme tout est dit, mais que l’article est trop court et impersonnel et qu’il faut occuper les Gigabytes que notre web provider offre, je continue avec une fiche technique du film.

Date de sortie : 4 Décembre 2018 (site web de Bretz’Selle et des P’tits Debs, exposition au Fossé de XIII)
Production et conception pédagogique : Nicolas Marques Miranda et Matteo Cernison
Direction : A-headset (ça, c’est pour Estelle et Val)
Genre : épouvante, documentaire, roman d’apprentissage
Cameraman : Ayoub, et seulement Ayoub. Il est allé dormir avec la steadicam dans ses bras. Une vraie histoire d’amour.
Nationalités : entre animateurs et participants, je pense qu’on a couvert tout le bassin de la Méditerranée. Synopsis : Mbemba, cuisinier et futur animateur, passe la Porte de l’Hibou et introduit le publique a l’intérieur de la Semencerie, où il se cache bien au fond un atelier vélo que on peut décrire comme bien caché au fond. Là, deux mécaniciens de petite taille armés de demi-lunes désossent un vélo vert. Deux mécaniciens de grande taille transportent un vélo rouge. Entre défis, questions et dangers, les cinq parviennent finalement à coller une robuste rustine sur une sauvage et violente chambre à aire emballée.
Anecdotes : le film, tourné à Halloween, contient plusieurs citations au référence au film d’horreur. Pendant la première minute, Mbemba indique un personnage dans l’obscurité. Il s’agit de Geoff, mais la position est la même que Jason en « Vendredi XIII au Fossé des XIII ». Quelques instants plus tard, deux enfants jouent ensemble sur un ancien jeu d’arcade. Avec un zoom très rapproché, on comprend qu’il s’agit d’un jeu de Street Fighter, et que les personnages sont Blanca et Honda. Selon Marchetti and Zuckowic (2018) il s’agit d’une référence cryptée a une voiture Honda blanche, que les enfants jouent à détruire.

Articles récents

Bretz’selle sur Facebook

[FORMATION MECA] Il reste encore des places pour la formation méca only du samedi 8 décembre ️ De 9h à 12h30, Estelle..

14 likes, 2 comments2 weeks ago

Découvrez la mission de Service Civique Accompagner la valorisation de projets de culture scientifique et technique et aider à l’organisation d’évènements.

[SERVICE CIVIQUE] Bretz’Selle et les Les Petits Débrouillards Strasbourg sont à la recherche d’un.e volontaire en service..

6 likes, 2 comments4 weeks ago

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les Grains d'Selles par mail...

En vous inscrivant à notre Newsletter, vous recevrez tous les mois l’essentiel de l’actu de l’association par mail.

newsletter