Si t’as une tâche, essaime ta pis’tâche le 19/10 à 18h

Forte de son expérience au centre ville, l’association souhaite poursuivre sa démarche d’essaimage dans différents quartiers. En effet, depuis les débuts du projet Bretz’Selle, ses membres sont convaincus qu’un atelier vélo est un service de proximité. Ainsi, plus qu’animer un énorme atelier au centre, nous souhaitons accompagner l’émergence de tels ateliers à travers le territoire.

La zone de chalandise d’un atelier est en général d’1.5 km. Aujourd’hui, la demande continue d’augmenter et les ateliers existants ne peuvent pas y répondre. L’association accompagne des ateliers en création par la mise en place des formations, mais aussi grâce à des outils de mobilisation, des outils de prêt, des liens avec les institutions et une foule de conseils pratiques !

Pour vous présenter les projets en cours, la charte de l’essaimage, la convention tampon panne, échanger sur les quartiers dont vous savez/sentez le potentiel, imaginer des actions pour donner envie à des personnes motivées de se lancer, se projeter ensemble dans un réseau strasbourgeois des ateliers vélo (oui oui, rien que ça), rendez-vous mercredi 19 octobre à 18h au 10 rue des Bouchers pour bièrestormer sur les prochains actions quartier gare / Koenigshoffen / Cronenbourg et … les autres !

Nous appelons ce travail “Essaimage” en référence à l’apiculture où une nouvelle reine permet la création d’une nouvelle ruche.

Et parce qu’il y a en effet autant de manières de faire fonctionner un atelier qu’il y a d’ateliers, on voudrait pas se priver de vous, les butineuses…

 

 

Toute l’actualité et les temps forts de l’association sont dans les “Grains d’Selle” !

Tous les mois, recevez notre lettre d’information par email avec toutes les dates et les actions Bretz’selle…

S'inscrire à la Newsletter Toute l'actu de l'asso