Stage à la Toussaint : « les petites mains dans le cambouis »

Du 24 au 28 octobre, Josué, Valentin, Stéphane et Benoît ont été les premiers à mettre officiellement leurs « petites mains » dans le cambouis.
Lundi, avec Pierre-Antoine et Ludivine, animateurs des Petits Débrouillards, ils ont fabriqué leurs propres engrenages pour mieux comprendre la démultiplication des forces. Puis Sacha leur a montré comment régler un dérailleur. Mardi, c’est le frottement qui a été exploré puis appliqué aux trois modèles de freins les plus courants. Mercredi, après quelques expériences sur un circuit électrique, les enfants (et Sacha) ont appris à diagnostiquer toutes les pannes possibles et imaginables sur un système d’éclairage à dynamo.
Pendant la matinée du jeudi, Sacha a aidé les quatre mécanos à remettre en état leurs vélos. Avec leur montures toutes rénovées, ils ont ainsi pu aller vendredi jusqu’à la ferme Buissière, derrière le parc de Pourtalès, déguster un goûter du terroir offert par le SINE.
Une semaine complète et qui donne envie d’aller plus loin ! Rendez vous donc à partir de janvier pour de nouvelles aventures les mercredis et pendant les petites vacances pour d’autres stages !

Toute l’actualité et les temps forts de l’association sont dans les “Grains d’Selle” !

Tous les mois, recevez notre lettre d’information par email avec toutes les dates et les actions Bretz’selle…

S'inscrire à la Newsletter Toute l'actu de l'asso