Terrasse

Suite à de nombreux abus, nous avons été obligés à fermer la terrasse. En effet, de trop nombreuses personnes en ont profité pour resquiller et l’espace devenait souvent ingérable.

Depuis quelques semaines, la sur-fréquentation de l’atelier est donc visible par une file d’attente sur le trottoir.

À l’intérieur cependant, l’atmosphère s’est trouvée bien plus décontractée. Les permanents, salariés mais aussi et surtout bénévoles, ont plus de temps et d’esprit serein à consacrer à chacun. Nous le rappelons souvent lors de l’adhésion, cet atelier est un lieu où il est important de prendre son temps. Ainsi, l’attente avant de s’installer sur un pied est compensée par la sérénité des réparations.

Sur la terrasse, plusieurs discussions ont pu avoir lieu avec des adhérents autour des nombreux abus dont nous sommes (tous) malheureusement victimes et pour rappeler que ce fonctionnement associatif est basé sur la bonne volonté de chacun.

La terrasse rouvrira à compter du samedi 6 juin. Mais dans une nouvelle version !

Seuls deux pieds seront disponibles et la nouvelle règle 1 vélo = 1 pied continuera à s’exercer à l’intérieur comme à l’extérieur. Les bénévoles et l’équipe s’activent pour aménager cet espace d’attente au mieux et en faire un lieu où il est possible de s’informer et échanger pour rendre l’attente plus vivable.

Toute l’actualité et les temps forts de l’association sont dans les “Grains d’Selle” !

Tous les mois, recevez notre lettre d’information par email avec toutes les dates et les actions Bretz’selle…

S'inscrire à la Newsletter Toute l'actu de l'asso