Un apéro démontage mémorable

Vendredi 20 septembre, 10 rue des bouchers, 1h30 du matin, quelques démonteurs légèrement éméchés, ferment l’atelier.

25 roues de vélos sont entassées dans un coin.

5 caisses de pièces détachées diverses débordent.

20 cadres de vélo à nu sont prêts à partir pour la déchetterie.

L’apéro-démontage a été productif… ou plutôt dé-constructif !

Bretz’Selle a reçu de nombreux vélos en septembre, la salle blanche (stock de vélos à démonter) était pleine à craquer. Heureusement, une équipe de démonteurs chevronnés a pris les choses en main. Au cours de plusieurs apéro-démontages mémorables, la salle blanche a finalement été débarrassée. Un nombre inconnu de bouteille de bières ont par la même occasion été vidées… Les habitués du démontage ont été heureux d’accueillir quelques « petits » nouveaux dans cette ambiance festive et amicale .

Pour ceux qui seraient tentés par ces soirées de folie (!), n’hésitez pas, c’est un mouvement perpétuel, la salle blanche se re-remplit toujours! Je rappelle le principe, les vélos que BZ reçoit en don sont triés, ceux qui sont encore en état peuvent être achetés par les adhérents à qui il reste généralement quelques petites réparations à faire. Les autres vélos sont démontés pour alimenter le stock de pièces détachées.

L’apéro-démontage est participatif, chacun apporte quelque chose à boire ou grignoter et on démonte jusqu’à épuisement (du buffet, de la salle blanche, ou des participants!). Les apéros ont lieu les 2e et 4e vendredi du mois.

BZ est également à la recherche de musiciens pour animer le démontage; ils seront accompagnés par quelques percussionnistes sur outils et vélos, déjà renommés dans toute la rue des bouchers pour leur dextérité !

Maud Lucas

Toute l’actualité et les temps forts de l’association sont dans les “Grains d’Selle” !

Tous les mois, recevez notre lettre d’information par email avec toutes les dates et les actions Bretz’selle…

S'inscrire à la Newsletter Toute l'actu de l'asso