Les Grains d'Selle

Toutes les actions de l'association

Catégories

Agrafe

Voyageureux.se ?

Voyager à vélo ? Et puis quoi encore ? Non, c’est trop dur, on va avoir mal au cul, on va être mouillé, on va voir le paysage et rencontrer des gens super sympas ! Non le voyage à vélo ce n’est pas possible ! En plus mon atelier d’autoréparation il est à Trifouillis-les-oies, si j’ai une grosse tuile je ne peux même pas réparer. Laisse béton ! (Comme dirait l’autre.)

Pour ceux qui ne le savent pas encore, cet argumentaire pour refuser de partir en voyage à vélo ne tient malheureusement plus la route. Grâce au programme Les Voyageureuses, mis en place par le réseau l’Heureux Cyclage. Vous pouvez réparer/réviser vos vélos dans des ateliers d’auto-réparation dont vous n’êtes pas adhérents lors de vos voyages !

Le principe est simple les ateliers adhérents de l’Heureux cyclage qui souhaitent participer au programme Les Voyageureuses ouvrent leurs portent aux voyageurs à vélos déjà inscrits dans un autre atelier du réseau. Donc si vous devez « juste» changer un axe de pédalier ou si vous voulez faire un petit coucou à vos collègues, profitez-en pour vous arrêter dans un atelier qui se trouve sur votre trajet. C’est aussi l’occasion de faire de nouvelles rencontres et d’échanger sur les différentes pratiques entre ateliers et sur votre pratique de la bicyclette.

A Strasbourg, Bretz’selle a fait le choix de participer au programme. Grâce à cette ouverture aux adhérents d’autres ateliers, certains voyageurs ont pu profiter de notre atelier. Pour en avoir rencontré, je peux dire que c’est à chaque fois une ouverture sur une autre pratique du vélo et un autre fonctionnement associatif. Et puis d’un coup ça démange au niveau des pédales ! ;-)

Pour connaître les détails du projet, vous pouvez lire la présentation des Voyageureuses sur le site de l’Heureux Cyclage.

Pour savoir s’il y a un atelier sur votre route des vacances, consultez la carte des ateliers, également sur le site du réseau. N’hésitez pas à les contacter pour savoir s’ils font partis du programme.

Bonne route !

 

AJOUT DERNIÈRE MINUTE : rendez-vous lundi 16 octobre 19h30 à l’atelier au 10 rue des Bouchers pour réfléchir à un partenariat avec des équipementiers : l’idée c’est d’avoir du matériel de voyage à vélo à prêter aux adhérents ! C’est-y pas chouette ?!

 

illustration : Chris McNally

illustration : Chris McNally

Illustration : Chris McNally, récupéré sur ce site

Articles récents

Bretz’selle sur Facebook

[FORMATION MECA] Il reste encore des places pour la formation méca only du samedi 8 décembre ️ De 9h à 12h30, Estelle..

14 likes, 2 comments2 weeks ago

Découvrez la mission de Service Civique Accompagner la valorisation de projets de culture scientifique et technique et aider à l’organisation d’évènements.

[SERVICE CIVIQUE] Bretz’Selle et les Les Petits Débrouillards Strasbourg sont à la recherche d’un.e volontaire en service..

6 likes, 2 comments4 weeks ago

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les Grains d'Selles par mail...

En vous inscrivant à notre Newsletter, vous recevrez tous les mois l’essentiel de l’actu de l’association par mail.

newsletter