Weekend autour du Slow Up

Du 6 au 7 juin

L’Agence pour le Développement du Tourisme du Bas-Rhin organise pour la troisième année consécutive le Slow Up Alsace : 31 kilomètres de la Route des Vins seront fermés pour la journée à la circulation automobile. Ils sont ainsi libérés pour les vélos, rollers, piétons et familles !

Les trains desservant Sélestat notamment sont renforcés pour la journée pour permettre à tous de rejoindre la fête.

Plusieurs villages d’animation et divers stands (notamment de vins d’Alsace) ponctuent le parcours. La ville de Sélestat a sollicité Bretz’Selle pour la deuxième fois. Nous tiendrons donc un stand avec l’atelier mobile sur la place principale à Sélestat et disposerons en plus d’un atelier mobile qui circulera sur le parcours aux abords de la ville.

Ainsi, les promeneurs pourront bénéficier de nos outils et conseils pour optimiser leur balade.

Pour mobiliser au mieux les troupes, nous lançons un appel à la balade à ceux qui souhaitent donner un coup de main le dimanche. Départ prévu le samedi pour aborder la Route des Vins par le Nord, balade, dégustation et camping à proximité de Sélestat.

Le lendemain, il est aussi possible de se retrouver directement à Sélestat pour un p’tit déj « logistique » et la mise en place des ateliers.

L’objectif est d’être assez nombreux pour que tout le monde puisse profiter du Slow Up, des différentes formes d’ateliers et d’animation et du vin d’Alsace !

Toute l’actualité et les temps forts de l’association sont dans les “Grains d’Selle” !

Tous les mois, recevez notre lettre d’information par email avec toutes les dates et les actions Bretz’selle…

S'inscrire à la Newsletter Toute l'actu de l'asso