Appel à bénévole : la mécanique oui, mais pas que !

La rentrée arrive et avec elle son lot de bonnes résolutions, de changements d’habitudes, d’étudiants, de nouveaux arrivés à Strasbourg, bref, de cyclistes et donc d’adhérents !
Comme chaque année à Bretz’Selle, c’est le branle-bas de combat ! A peine remis des animations d’été, bénévoles et salariés sont très sollicités ! Permanences et animations à l’extérieur multiplient les occasions de répondre à ce boom de vélo !
C’est donc l’occasion ici de lancer un nouvel appel à bénévoles !
Sachez qu’au delà de l’aide à la mécanique – qui est précieuse et dont vous avez certainement tous un jour bénéficié – de nombreuses activités sont très importantes pour l’association ! Parmi la multitude de « Pis’tâches » qui sont proposées aux bénévoles, nous vous proposons aujourd’hui un zoom sur l’accueil.
Pendant les permanences, une personne s’occupe d’accueillir les adhérents et futurs adhérents à l’entrée de l’atelier. Ce rôle est crucial car il permet aux personnes qui aident à la mécanique de s’y concentrer et de ne pas être trop interrompues.
A l’accueil, il s’agit notamment de présenter le fonctionnement de l’association. Il y a quelques subtilités, mais que l’on peut très facilement éclaircir et prendre le temps de vous présenter. Globalement, si on est adhérent et que l’on est déjà venu bricoler, témoigner de la manière dont ça s’est passé, c’est déjà un bon début !
Il faut aussi s’occuper des adhésions. Pour se faire, une courte « formation » à notre logiciel de gestion est prévue. C’est un logiciel très intuitif, la deuxième fois, c’est comme si vous aviez toujours été dessus. Qui plus est, c’est un progiciel de gestion libre et gratuit qui peut être intéressant à découvrir…
En gros, il s’agit de sourire, d’expliquer, d’échanger, de rencontrer, de passer du temps avec du monde. Souvent des passionnés de vélos, mais aussi des personnes qu’il faut rassurer et encourager !
Si ça vous dit, contactez-nous, on prendra le temps de tout vous expliquer !