Devenir adhérent·e

Bretz’selle, c’est un modèle de fonctionnement collectif et démocratique, très différent d’un service marchand, d’un abonnement, ou d’une prestation.

Être adhérent·e, en plus d’accéder à l’atelier, ça veut aussi dire pouvoir participer pleinement au projet, donner son avis, influer sur les décisions :
un adhérent = une voix à l’AG.

Ce modèle permet l’implication de bénévoles et la transmission de savoir dans la convivialité, détachée de la notion de rentabilité économique. Cela permet de conserver un accès à notre atelier au plus grand nombre.

Comment adhérer ?

L’adhésion se fait à l’accueil de l’atelier pendant les permanences. Pas besoin de documents particuliers (sauf justificatif pour tarif réduit). Il s’agit de nous transmettre quelques informations, de signer un bulletin d’adhésion et de régler sa cotisation.

L’adhésion est valable un an, de date à date.

Les tarifs

L’AG a défini les tarifs en 2016 :
29€ en plein tarif
17€ en tarif réduit (pour les chômeur·euses, demandeur·euses d’asile, étudiant·es, etc.) Nous ne proposons pas de tarif familial, mais il est possible de bricoler plusieurs vélos.

Une adhésion, combien ça vaut ?

Pour nous soutenir, prenez connaissance de la vraie valeur de Bretz’selle, et donnez en plus ce qui vous semble juste !

Adhérez à Bretz’selle … et à son réseau !

L’adhésion à Bretz’selle vous donne aussi accès à des avantages chez un certain nombre d’organisations et de collectifs qui sont nos copains et nos copines.

  • À l’échelle de la région strasbourgeoise, Bretz’selle fait partie du tampon-panne, qui permet aux adhérent·es des ateliers participants de se rendre, de manière ponctuelle, dans les autres ateliers. C’est l’occasion d’aller saluer les copines et copains du SticK, des A’Cros du vélo, de la Schilyclette, ou encore de Gare Debout !
  • À l’échelle nationale, Bretz’selle fait partie du réseau des ateliers participatifs et solidaires l’Heureux Cyclage, qui a mis en place un programme appelé les voyageureuses. Dans le cadre de ce programme, nos adhérent·es sont accueilli·es de manière ponctuelle dans les autres ateliers du réseau : vous pouvez ainsi visiter de nombreux ateliers et réparer vos biclous partout en France au cours de vos voyages à vélo ! (Plus d’informations par ici)
  • L’adhésion à Bretz’selle vous permet aussi de bénéficier de tarifs réduits chez un certain nombre de vélocistes partenaires à Strasbourg ; n’hésitez pas à nous demander la liste !